Pharaoh

Description générale du Pharaoh

Les chats Pharaoh ont été développés en Australie en croisant deux races existantes, soit le Highland Lynx et le Maine Coon. Le gouvernement australien a interdit le Highland Lynx parce que Wikipedia dit qu’ils ont été élevés à partir d’hybrides (félins d’origine sauvages) et que le Bengal est le seul hybride accepté.

Les Highlands Lynx n’étant plus autorisés à être importés en Australie, le Pharaoh a été développé à partir principalement du Maine Coon et en utilisant les 3 mutations présentes dans le Highland Lynx et  avec l’ajout du gène Altai.  White Walker Tundra and Pharaoh cat a  donc développé cette race avec un type différent, des couleurs restreintes et des mutations supplémentaires. La lignée de base du Maine Coon, Altai Maine Coon, était une race en développement acceptée en Australie. Les chats Altai Maine Coon portent une mutation dominante rare des yeux bleus originaire d’Europe, qui peut produire des yeux bleus chez les chats de n’importe quelle couleur de pelage. Ce phénotype unique distingue les Pharaoh des autres races, qui partagent des mutations génétiques structurelles similaires.  Le nom de Pharaoh a été inspiré par la mythologie égyptienne antique, en particulier la déesse du chat Bastet et le dieu chacal Anubis. Le résultat étant un regard aux yeux d’un bleu unique et obsédant avec une conformation d’apparence forte, des oreilles courbées avec des « tips » de lynx, des pattes polydactyles et un museau carré proéminent comme les dieux félins de l’Égypte ancienne.

Caractéristiques :

Tête :  Elle est carrée et la largeur est moyenne ou large chez les mâles adultes, le menton doit s’aligner avec le nez et la lèvre supérieure avec un museau large et fort et des pommettes hautes.

Yeux :  Ils doivent être ovales et larges. Toutes les couleurs des yeux sont acceptées,  mais la préférence est aux yeux bleus lorsqu’il y a présence de pelage noir, bleu et argent (et leur variant).

Oreilles :  Elles doivent être grandes de type Maine Coon Européen et larges à la base  ou courbées lâchement avec préférablement des touffes de poil proéminentes.

Corps :  Il est grand et bien musclé avec une structure rectangulaire , long avec une poitrine moyenne à grande et des os lourds.

La queue :  Elle peut être longue avec une base épaisse ou de type bobtail. Les « bobtails » (queue courte) peuvent être de n’importe quelle longueur (de « rumpy » à demie-queue).

Pelage :  Il peut être à la fois court et long avec des poils longs plus courts autour de la tête et des épaules et une collerette autour du cou et de la poitrine.
Les couleurs acceptées sont le noir, bleu, chocolat, cannelle, fumée dans des variantes solides ou tabby. Les taches blanches sont acceptées mais non souhaitées.

Pattes : Elles sont grandes et rondes avec des touffes entre les orteils, pattes standards acceptées  mais la mutation polydactyle étant préférable.

Personnalité

La Pharaoh  a hérité de plein de belles personnalités : la douceur et l’élégance du Maine Coon, et le tempérament chat-chien du highland lynx en plus d’être affectueux et gaffeux comme ces deux races.  C’est un chat ultra intelligent et un rapporteur hors pairs.  Il est très doux et social.  Il adore la compagnie humaine sans être trop envahissant. Il est vraiment curieux et veut toujours voir ce que vous faites.  En fait il n’est jamais très loin.  Pour moi c’est un des chats les plus équilibré qui existe.

Restrictions de race:

Tous les croisements de Pharaon doivent se faire avec un Maine Coon pour s’assurer que le type souhaité est préservé.

Le Highland Lynx n’est pas accepté en dehors de la ligné de fondation d’origine sauf si le fondateur d’origine le permet , ce qui est le cas à Entredeuxchats.

Le gène Altaï (yeux bleus) est dominant et ne doit être reproduit que sous forme hétérozygote. Le gène polydactyle est dominant et est accepté dans toutes les variantes d’allèles.

Le gène « Curl » (oreilles courbées) est dominant et préférable sous forme hétérozygote pour permettre une boucle lâche.

Le gène Manx (queue courte)est dominant et n’a aucune restriction.

C’est une nouvelle race en développement… nous allons nous assurer que celle-ci hérite du meilleur dans les prochaines années.