Chaque chaton adopté à l’élevage familiale EntredeuxChats est garantie pour les maladies héréditaires et congénitales jusqu’à ce que le chat atteint son 1 an.
Aucun remboursement ne sera proposé, seulement un remplacement du chat malade ou décédé sera applicable. Le client aura 48 heures pour ramener le chaton malade afin qu’il soit pris en charge par le vétérinaire de l’élevage dans les plus brefs délais.
Tout chaton de remplacement d’un chat décédé ou malade comprendra uniquement le chaton, le premier vaccin, la stérilisation, la micropuce . Aucune garantie ne sera donnée sur le chaton de remplacement, un papier sera signé par l’adoptant stipulant que le chaton est remis tel quel.
Tout frais vétérinaires pré et post-mortem comprenant rapports, analyses et rapport d’autopsie seront aux frais du client, l’éleveur s’engage à remplacer le chaton seulement.
Aucun souffle au cœur de moins de 4/6 sera garantie étant donné que le chat peut vivre sa vie de chat sans aucune contrainte avec un souffle de grade 1-2-3 d’autant plus qu’ils sont souvent bénins (juvénile) et disparaissent avec la croissance. Toutes détections d’un souffle au cœur de notre vétérinaire lors des examens et sous anesthésie générale (afin d’éliminé un faux souffle occasionné par un stress), seront informées au client. Dans le cas où le chat aurait un souffle au cœur de grade 4 ou plus, un rapport d’auscultation d’un cardiologue pourrait être exigé car une gradation d’un souffle peut être subjectif et peut varier selon chaque vétérinaire de médecine générale. Dans le cas d’un souffle au cœur grande 4 et plus, l’éleveur reprendra le chat afin de le remplacer.
Advenant le cas où un chat ou chaton décèderait un rapport d’autopsie de la faculté vétérinaire de St-hyacinthe sera demandé aux clients. Dans ce rapport, le nom, la couleur, la race, la date de naissance et le numéro de micropuce devront figurés sur celui-ci.
L’éleveur ne paiera que les frais de vétérinaire à sa clinique.
Dans le cas d’un remplacement de chaton, l’éleveur aura maximum 1 an pour offrir un chaton aux clients. Le chaton de remplacement ne sera pas des mêmes parents que celui décédé. L’éleveur se réserve le droit de choisir le chaton.
L’éleveur se réserve le droit de diriger le chaton chez le vétérinaire de son choix aux fins d’une réévaluation.
Le dossier vétérinaire du réclamant doit être le même numéro de micropuce que celle inscrit dans notre dossier sinon la demande ne sera pas prise en compte.
Cette garantie sera nul si; le chaton a changé de propriétaire, le propriétaire n’a pas informé l’éleveur d’une suspicion d’un problème dès le premier rendez-vous vétérinaire ou les premiers symptômes, l’adoptant a opté pour une chirurgie non nécessaire à la santé du chat. Cette garantie n’est pas transférable à un autre propriétaire si le chaton est revendu.
Une assurance vétérinaire est obligatoire, puisque ce sont des êtres vivants et que nous ne pouvons prévoir tous les problèmes de santé ou accidents dans le futur. Donc si l’adoptant opte pour le refus d’une assurance vétérinaire, il assumera en totalité les frais vétérinaires si maladies ou blessures ultérieures.
Je consens à remettre un chaton en bonne santé, aux meilleurs de mes connaissances, mon vétérinaire a examiné, vacciné, stérilisé, et approuvé que le chaton fût en santé au moment de la visite.





